VDH Second Life logo color

Un défi innovant pour une assurance responsable

Chez Vander Haeghen & Co, nous avons toujours eu à cœur d’innover et de proposer des solutions qui allient performance et responsabilité. Nos clients possèdent des véhicules d’exception, et nous devons relever un défi majeur : réduire l’empreinte environnementale de notre métier, au service de l’automobile haut de gamme.

Chaque sinistre entraîne une grande quantité de déchets, dont le remplacement de pièces, générant une consommation accrue de ressources. C’est pourquoi nous avons mis sur pied le projet VdH Second Life, un programme innovant dédié à la revalorisation et au recyclage des pièces automobiles issues des sinistres.

Une seconde vie pour les pièces – Un impact positif

Avec VdH Seconde Life, nous intégrons une nouvelle approche circulaire dans le monde de l’assurance automobile. Plutôt que de laisser les pièces remplacées devenir des déchets, nous leur offrons une seconde vie en les intégrant dans une filière de recyclage adaptée.

Comment ça fonctionne ?

  1. Identification des pièces récupérables : Nos experts mandatés repèrent les pièces pouvant être revalorisées.
  2. Récupération et tri : Les pièces sont acheminées vers notre circuit dédié afin d’être recyclées, transformées ou réutilisées.
  3. Une reconversion innovante : Certaines pièces, principalement celles issues de véhicules d’exception, possèdent des propriétés esthétiques et techniques uniques. Plutôt que de les détruire, nous explorons des solutions originales de reconversion, comme la création de mobilier d’exception, de pièces destinées à la compétition ou d’œuvres artistiques intégrant ces éléments remarquables.

Un exemple concret : Les porte-clés utilisés par VdH sont produits avec le carbone issus de véhicules de courses (GT3, F1, etc) accidentés.



BMW M4 GT3 #32 - carbon part 2

BMW M4 GT3 #32 – carbon part 2


Porte-clés carbone VdH

Porte-clés carbone VdH

Une nouvelle vie pour des pièces iconiques

  • Les pièces les plus emblématiques et prestigieuses peuvent être transformées en objets de design, mobilier ou œuvres d’art, leur donnant une nouvelle existence au-delà de l’automobile.
  • Une manière d’allier innovation, artisanat et durabilité en intégrant ces éléments dans des projets artistiques, sportifs et décoratifs.

Un engagement fort auprès de nos clients et partenaires

  • Offrir une assurance plus responsable et moderne.
  • Répondre aux attentes des clients sensibles aux enjeux écologiques.
  • Participer activement à la transition écologique du secteur automobile.

Un positionnement

Nous assumons notre rôle dans la préservation de l’environnement. VdH Seconde Life s’inscrit dans une dynamique d’avenir : assurer des véhicules d’exception tout en s’engageant pour un monde plus durable.

Nous ne nous contentons plus d’indemniser les sinistres, nous optimisons nos procédures et transformons notre impact en une opportunité de faire mieux.

VdH Second Life : l’art d’assurer les passions, durablement.

Plus d'infos ?

Contactez l’équipe Second Life à l’adresse
[email protected].