La 15ème édition de l’Affordable Art Fair approche à grands pas.
Du 7 au 11 février, venez découvrir le site de Tour et Taxi transformé en une exceptionnelle aventure artistique réunissant plus de 85 galeries belges et internationales. Cette année, ce sont les matériaux non conventionnels qui sont mis à l’honneur, tout en gardant pour objectif un art abordable et ouvert à tous les budgets.
VdH et l’art du Kintsugi
L’Art raconte des histoires. En assurance, le sinistre n’est pas toujours la fin d’une histoire. Un véhicule peut-être réparé. Un objet reconstruit, voire magnifié.
Dans ce contexte, VdH, principal partenaire de ce défilé artistique, vous propose de découvrir un art ancestral japonais encore méconnu. Le Kintsugi. Signifiant « jointure en or », il consiste à réparer un objet brisé en sublimant ses fissures avec de l’or. Magnifier l’imperfection et donner une deuxième vie aux objets, telle est la philosophie de l’artiste Emilie Somers (Kintsugi Bruxelles), aussi hypnothérapeute bijoutière et conférencière, avec qui VdH a le plaisir de s’associer pour cette édition de l’AAF.
Affordable Art Fair sera pour tous l’occasion d’admirer cette pratique qui ose l’imperfection et met en valeur les cicatrices.
Dernièrement, Emilie Somers s’est servi d’objets ayant été détruits pendant le tremblement de terre au Maroc, et leur a offert une autre vie. L’une de ses œuvre fera l’objet d’un concours exclusif pendant tout l’évènement. Nous vous en dirons plus très prochainement…
CONCOURS : VdH vous offre 15 x 2 entrées pour l’AAF.
Vous souhaitez vivre l’expérience unique de l’AAF avec VdH ? Participez au concours ci-dessous avant le dimanche 26 janvier à minuit et tentez de remporter vos entrées pour l’événement.
Bonne chance !